Oh mon cher comme ce parfum vous va à merveille! Je me ferai votre tendre assassin, je tuerai les insectes sous votre peau. Et j'aurai en mémoire chaque mouvement, chaque émoi de votre flamme... J'en ferai peut-être des ébauches cendrées. Elle aime ce qui le rend poésie et ce qui la rend poésie...

L'ignorance



Ignore t-on réelement? Que doit on savoir? L'ignorance est douce au coeur des paresseux mais elle est cruel chez les ambitieux qui cherche et cherche encore sans jamais trouver. La verité n'existe pas! Je cherche en vain quelque chose qui n'existe pas! Ô douceur de l'ignorance, tu es un baume qui pardonne mes recherches idiotes.On me reproche de n'être sûre de rien, de remettre toujours mes idées en question, en doute...je ne suis pas construite...je ne le serais alors donc jamais! On aime pouvoir definir, je ne laisserai jamais ce plaisir reducteur. Mille et une faces aparaissent et disparaissent dans le courant universel...Juste un fond qui restera le même, et qu'il faut connaître...
DSCN0014 DSCN0014 DSCN0014
Anonyme a dit…
savoir est-ce si important ?rechercher et recommencer inlasseblement n'est-ce pas plus fantastique que de détenir la clé?la sureté ne méne pas forcément à la vérité. la vérité n'existe pas? mais si tu cherchais ta vérité en sachant que tu ignores et en ignorant ce que tu dois chercher ?peu importe que tu construises quelque chose ou pas suis ton instinct et aide toi de cette ignorance si redoutée pour trouver ce que toi seule doit trouvé .Vis...et suis les énergies
Anonyme a dit…
l'ignorance permet de vivre heureux et serein car plus on decouvre des choses, plus on s'apercoit qu'on ignore de choses,car ces choses, il en existe a l'infini car elles disparaissent, se reproduisent, et ainsi demeurent, ressurgissent, se cachent parfois. L'ignorant ignore que l'infinité et le mystere sont des choses veritables, que l'impensable existe et l'inomprehensible se comprends.Il suffit de penser comme l'incompris, de deviner le mystere, et de croire en l'infini. Peut etre est ce la clé du savoir? Mais ce savoir n'est il pas un debut a l'ignorance, au doute, au reel? Ainsi, il est vrai que le savoir n'est que derisoir, et inutile, s'il ne constitue que de simples formules pour comprendre le monde. Je veux rester dans l'ignorance et decouvrir que ce savoir n'est pas! Car l'affirmation de l'ignorance est un debut d'espoir dans la quete du mystere.
Anonyme a dit…
Non, il n'existe pas de vérité.
Oui, tout n'est que construction.
Comment donc, avec un soupçon de lucidité, ne pas se sentir déconstruits?
Est ce pour autant qu il ne faut pas se battre pour ces intuitions de véritéS qui nous traversent?
Vous savez, ces brefs moments où l on a l impression d avoir le monde dans le creux de la main,d être en symbiose avec "le grand tout", ces etranges moments de certitude qui nous ébahissent et nous revigorent, nous revigorent en nous ébahissant.
Se battre pour des vérités fuyantes (est ce un pleonasme?)...prétentieux et dangereux me direz vous?
je vois déjà arriver les "la liberté de chacun s arrête là où commence celle de l autre" et tout le tralala répété car appris par coeur, sans ombre de reflexion et d esprit critique (là par contre c est un pleonasme, la reflexion sans esprit critique n est plus, à mon goût une reflexion).
Ah mais suis je bête, à lire les commentaires précédents parait que l ignorance a du bon et qu elle est, je cite, "un début d espoir dans la quête du mystère".
En voilà du charabia postmoderne (ou devrais je dire New age?) pour légitimer sa médiocrité, son ignorance et, en fin de compte, ce monde barbare (et c est un euphémisme que de le qualifier ainsi !)
L'ignorant n ignore pas l infinité chère Céline, le contraire par contre est surement + vrai.
L ignorant n ignore pas l infinité (l infini?) ms il la subit.
Le savoir n a rien de dérisoire, dire, ce que tu dis n est qu idéalisme aveugle (repleonasme?) et...ignorance justement.
Oui le savoir ou plûtot la façon d acquerir le savoir, en dernier ressort n est constitué que de formules pour comprendre le monde,pas de doutes sur ça.
Mais sans ces formules qui ont ouvert des perspectives de reflexion on croirait encore que la terre est plate.
Vu ton message Céline je pense que ta réponse sera "eh beh? qu est ce que ca ferait de penser que la terre est plate?".
Et dans ce cas je me dirais:"eh beh, j ai perdu un quart d heure à écrire ce message pr rien".

Tu veux croireen l infini? T as besoin de croire?
Fais donc, moi je continue ma quête de savoir qui n est bien sur pas une fin en elle même...et là j en reviens aux veritéS pour lesquelles il vaut peut être la peine de se battre.
La boucle est bouclée.
Bonne continuation en espérant que ma rhétorique n a pas été trop "brutale".