
By Guillaume
Oh mon cher comme ce parfum vous va à merveille! Je me ferai votre tendre assassin, je tuerai les insectes sous votre peau. Et j'aurai en mémoire chaque mouvement, chaque émoi de votre flamme... J'en ferai peut-être des ébauches cendrées. Elle aime ce qui le rend poésie et ce qui la rend poésie...
"J'aurai pu faire quelque chose d'un peu plus recherché, travaillé".
Et puis avec le recul, ce qui ressemble a un gribouillage de gamin, n'est autre que simplement de l'abstrait pur, sans prise de tête. Uniquement inspiré de toi, simplement. Et je prefere largement t'avoir dessiné ca plutot qu'un banal dragon ou un tribal classique.
Un dessin unique sur un corps unique, voila l'esprit de l'image.
Et puis ca correspond a fond a ton état d'esprit.
Bises.
Guillaume
Ceci dit, ton "oeuvre" éphémère est des plus jolies et suggestives, vraiment.
Le corps y aide certainement mais, en reprenant Wilde, je dis que "tout portrait peint compréhensivement est un portrait de l’artiste, non du modèle".
Comme le solo d'un musicien sur des mesures a 4 temps très précises, un équilibre dans le son pour ni en faire trop, ni pas assez, ni trop repetitif, ni trop n'importe quel son n'importe quand... Bref un dosage logique quelque part.
Si l'émotion ou le sens esthétique se manifeste inconsciement à la vue d'une "logique artistique"...
Pour l'exemple de la musique je crois que je suis d'accord. Apres pour ce qui est de photo ou peinture...il faudrait que j'y refléchisse encore.
Enregistrer un commentaire
Bla bli blo blu