Oh mon cher comme ce parfum vous va à merveille! Je me ferai votre tendre assassin, je tuerai les insectes sous votre peau. Et j'aurai en mémoire chaque mouvement, chaque émoi de votre flamme... J'en ferai peut-être des ébauches cendrées. Elle aime ce qui le rend poésie et ce qui la rend poésie...

Pensée


Je lisais il n'y a pas longtemps: " On croit tenir à un homme: on tient à une certaines idée de soi, à une illusion de liberté, ou d'imprevu, à des mirages."
Je decidais de m'arrêter dessus un moment dans l'ambiguïté de ma sensation.
Quelque chose me chagrinait... et donc...je m'explique: On tient à un homme pour se qu'il nous offre de NOUS-MEME, il nous fait entrevoir nos autres possibles ( oui biensur nous sommes une multiplicité de possible!)... Nous tenons à l'homme pour son pouvoir de nous révéler et de nous révéler au monde à travers ses yeux, ses idées et à travers nos yeux devenus neufs!...Nous tenons à l'homme pour sa rareté...Rareté par rapport à la compatibilité entre nos deux êtres... Cette maieutique réciproque!
L'idée de soi qu'il nous donne est importante...elle n'est pas obligatoirement illusion....si l'on accepte toute fois que nous sommes sans limite fixe, que nous ne sommes pas UN.



Et une autre fois: " Ses fidelités sont en lui, non dans les choses"...............alors là.....Est-ce trop facile?
DSCN0014 DSCN0014 DSCN0014
Anonyme a dit…
Je voudrais donner mon témoignage d'homme:
J'ai connu une femme qui me fascinait; au début, je ne savais pas pourquoi, j'avais une curiosité, une attirance pour son univers (univers de pensée, sensibilité, façon de vivre). Notre relation a duré 3 ans. J'ai ensuite compris ce qu'elle m'apportait: une connaissance de moi, une liberté inouïe après que mes parents, mon épouse m'ait dit comment on doit vivre, comment pensent les autres - et, donc, combien je suis dans l'erreur!
Et puis, donc, je l'ai rencontrée. Elle m'a montré comment on pouvait penser librement, être soi, tout simplement. Elle m'a surtout permis d'être moi-même puisque j'avais devant moi mon reflet réel et la preuve qu'il ne fallait pas nécessairement coller à un moule standard ou que "les gens" pensent peut-être "comme ça" (comme me le faisait-on croire) mais que d'autres peuvent penser autrement et surtout se permettre de se réaliser en tant qu'eux-même.
Bref, pour parler en général, la société, après les parents, vous offre une image standard de ce qu'il faudrait être mais chacun doit pouvoir affiner cette vision et en arriver à SE CONNAITRE!!! pour pouvoir vivre EN HARMONIE AVEC SOI-MEME (quelle sensation de liberté!), première étape pour pouvoir vivre en harmonie avec les autres.

C'est donc à travers les autres qu'on peut le mieux arriver à se connaitre.
A l'inverse, une relation peut vous amener à vous nier pour coller à ce que l'autre attend de vous (Je crois que Rogers en a parlé à profusion) et cela est une véritable aliénation.
Pour la petite histoire, la relation dont je parlais plus haut n'a duré que 3 ans: le miroir n'était pas total et une partie de nos êtres étaient incompatibles. Mais après le pénible deuil de cette relation, quelle gratitude sereine j'éprouve maintenant envers elle!!!

Même si on peut recevoir énormément, on reste deux êtres différents et tout l'art consiste à se ménager la meilleurs harmonie de couple possible.

Et, en passant, encore merci, Julia pour votre superbe blog

Fafnir
Anonyme a dit…
Erratum
C'est pas Rogers qui a parlé de ça, c'est Laing! Désolé pour cette confusion
Fëalaureillian a dit…
Merci Mr Fafnir!...je ne peux être que d'accord avec vous ( pour votre vision du couple)