Oh mon cher comme ce parfum vous va à merveille! Je me ferai votre tendre assassin, je tuerai les insectes sous votre peau. Et j'aurai en mémoire chaque mouvement, chaque émoi de votre flamme... J'en ferai peut-être des ébauches cendrées. Elle aime ce qui le rend poésie et ce qui la rend poésie...

"Il m'arrive d'aimer les hommes. Je songe souvent aux moyens de les faire progresser et de les rendre plus fort, plus méchant, plus profonds et plus beaux"
Dionysos
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Anonyme a dit…
La fascination face à la méchanceté qui se prétend beauté profonde.
Une méchanceté divine aux allures de don.
La force est ailleurs, à moins qu'elle ne signifie illusion et destruction.
Anonyme a dit…
ah oui dionysos je connais leur musique est tres bien
Fëalaureillian a dit…
OUi, mais là je parle du DIEU Dionysos, celui du Vin, des Excès, des plaisirs, et tout et tout. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dionysos

Et voilà, un dieu curieux
Anonyme a dit…
Ca va peut être paraître étrange ce que je dis, mais ça me fait peur ce qu'il dit : "...les hommes. Je songe souvent aux moyens (...) de les rendre plus fort, plus méchant..."
L'idée de vouloir rendre quelqu'un plus méchant et de lui donner de la force pour qu'il ait les moyens d'appliquer cette méchanceté, ça me fait peur. C'est tellement rare les gens qui pensent être méchants, en général, ce qu'ils font est toujours justifié...

Heureusement que notre dieu de la fête se rattrape en disant qu'il veut les rendre plus profond, ça nous fera pas de mal ^^
Fëalaureillian a dit…
oui, plus profond, en fait c'est dans un commentaire sur Nietzsche, quand il parle du surhomme en fait ca serait la description de Dionysos. La volonté de puissance inherente à l'homme, je ne sais pas si j'ai bien compris...
Anonyme a dit…
Il est si facile de se référer à Nietzsche pour dire tout et n'importe quoi, notamment pour justifier ses propres dérives et perversions.

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Fëalaureillian a dit…
Je ne me réfère en aucun cas à Nietszche, je n'ai pas la prétention de pouvoir faire reposer mes pensées sur lui, je ne pense pas l'avoir compris, et puis j'ai mis la citation de Dionysos, ça ne vient malheureusement ( ou heureusement?) pas de moi. Et je ne me réfère pas non plus, surtout pas pour justifier quelques perversions ou dérives. D'ailleurs quelles perversions, quelles dérives?