Oh mon cher comme ce parfum vous va à merveille! Je me ferai votre tendre assassin, je tuerai les insectes sous votre peau. Et j'aurai en mémoire chaque mouvement, chaque émoi de votre flamme... J'en ferai peut-être des ébauches cendrées. Elle aime ce qui le rend poésie et ce qui la rend poésie...

Alchimie Métamorphose



La matière organique,fraîche et jeune monte doucement sur un corps depuis longtemps immobile...Immobile mais intacte, il dors. Les insectes , les mouches guettent autours, elles attendent le dernier souffle, l'odeur sepulturale.
Les feuilles caresses la peau blanche, elles la goûtent...Délicates elles se posent, glissent, dans un léger bruissement.
Epuisé d'agir, et de respirer, lasser d'elle même, elle dors.Elle se veut pour un instant, Autre.

Il arrive qu'il puisse ne manquer qu'un pas, qu'une inattention pour passer de l'autre côté, de devenir l'autre...Changer d'odeur, avoir les yeux gris, la peau laiteuse.
De l'Alchimie! De l'Alchimie! Infinie Possibilités!
Et illusion de l'individualité, illusion de la logique ici construite. Les mondes, les êtres fusionnent.

Hier nous nous sommes croisés, il ne m'a pas reconnu, j'avais des grand yeux gris. Mais il m'a regardé, je n'ai rien vu moi. Je savais.
J'aurais pu l'émouvoir, le fasciner comme personne naissante, en germe , comme individualité à découvrir avec toutes les lubies, les désirs, les fantaisies dantesques et abracadabrantesques, les gestes et regards. Il aurait fallu dire un mot. Et J'aurais exageré mes passions pour m'en impregner et les devenirs dans l'instant, fâce à lui. Il m'aurait aimé. Claire et Vive. Toujours magicienne.

Elle dors encore,les mouches volent.
Il est Cinq heure, et la dame au yeux gris marche sur la grande place de Toulouse.
DSCN0014 DSCN0014 DSCN0014