Oh mon cher comme ce parfum vous va à merveille! Je me ferai votre tendre assassin, je tuerai les insectes sous votre peau. Et j'aurai en mémoire chaque mouvement, chaque émoi de votre flamme... J'en ferai peut-être des ébauches cendrées. Elle aime ce qui le rend poésie et ce qui la rend poésie...

Flou Humide

LETTRE D'UNE AMIE
"10h16 : Suis-je créatrice de mon personnage ou création de quelque chose qui aime à m'inventer, me faire vivre?
Je n'arrive plus à appréhender les choses avec le" regard simplificateur de l'habitude", c'est une bonne chose en soi. Oui très bonne chose. Les relations, les objets, sont sans cesse objet d'étonnement et d'amour. Tout se décompose en fragments, rien ne se laisse plus appréhender par des notions, des catégories définies. Mais.
Et il y a vous encore une fois. La nuit je retiens mon souffle pour vous écouter dormir, pour épier votre corps, corps transparent, vraiment transparent! Alors oui! Mais j'écoute. Je vous fais vivre un peu je pense.
Je soupçonne entre nous quelque relation chimique indefinie. Même en votre absence. Un amour qui peut se passer de son objet, et trouve dans le vide son aliment vital.
Je prend le train en route comme à chaque fois, mais ne le rate jamais. Ce que ça veut dire, je ne sais pas, à vous de me le dire cette fois si!
Etrange qu'il me soit arrivé ces choses, il ne faut pas s'en attrister, ne pas en avoir peur. Vous savez il aurait pu m'arriver autre chose: je serais tombé amoureuse d'un autre homme, j'aurai pu lire une phrase qui m'aurait fait tomber de la fenêtre, enfin un tas de chose qui ne se prévoit pas. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose qui se prévoit. Ne me promettez donc jamais rien, comme je ne vous promettrais rien non plus. On ne sait jamais avec la vie, cette enfant.
Cette enfant.
Mais soyez donc gentil tout de même."
DSCN0014 DSCN0014 DSCN0014
Anonyme a dit…
c a toulouse !