
LETTRE D'UNE AMIE"Il me prend l'idée saugrenue d'esperer parfois une réponse de votre part ou ne serait-ce qu'un signe, qu'une lettre, qu'une ponctuation. Je m'écrirais peut-être alors des réponses imaginaires pour le plaisir d'y voir votre prénom.
Me voilà dans la campagne mais pas aussi loin de la ville comme je l'aurais souhaité, je vois encore ses lumières et j'entend ses bourdonnements quand je n'aspire qu'aux silence et à la pureté du paysage. Tout à l'heure je fus prise d'une terne lassitude du monde et comme le dit Dante"qui nous rend tristes dans l'air suave qui se réjouit au soleil". Ce ne fut que très passager bien heureusement, je ne peux bouder quand l'air me chatouille et puisqu'il y a toujours quelque chose qui me chatouille...
C'est l'avidité d'éprouver qui renvoit généralement une image enchanteresse et toujours mouvante à travers un jeu tout neuf, follement complexe et délicat. Il me semble que c'est André Breton qui dit ça, ou presque.
Comme je vous sens loin et absent parfois, j'en oublie vos traits et je n'ai plus le plaisir de m'endormir en les parcourants des yeux de l'esprit.
Et pourtant vous savez bien qu'en vous voyant la première fois, c'est sans la moindre hésitation que je vous ai reconnu mais reconnu en tant que quoi, ceci je ne le sais pas."
Enregistrer un commentaire
Bla bli blo blu